ACC,
un siècle au service des industriels
ACC : Ateliers et Chantiers de Concarneau
Chez ACC nous n’avons jamais cessé d’innover et de nous réinventer pour répondre au plus juste aux besoins de nos clients.
En 1921, notre activité était principalement la mécanique, l’hydraulique, le tuyautage et la chaudronnerie. Cette création avait comme premier objectif la réparation des chalutiers du port de Concarneau.
Puis, rachetée en 1958 par la société DELMAS VIEL JEUX, les ACC se sont développés dans le domaine de la réparation navale, et plus particulièrement, la réparation de navires de pêche fraîche (Concarneau étant le troisième port de pêche français).
Au début des années 1990, une diversification vers l’usinage et la mécanique de précision a vu le jour. Rachetée en 1999 par ses cadres, la société évolue dans le domaine de la sous-traitance, ce qui représentait 75 % de son activité en 2004.
En 2020 les ACC rejoignent le groupe 1000 Solutions, composé de sociétés spécialisées dans la sous-traitance industrielle aux compétences complémentaires. Une belle opportunité qui permet aux ACC de se diversifier et de valoriser les compétences des salariés.
Aujourd’hui, l’activité des ACC est spécialisée dans la sous-traitance mécanique, avec près de 76 % de clients issus de l’industrie agroalimentaire. Composée d’experts dans de multiples métiers, la société est prête à répondre aux plus grandes exigences des industriels en tout genre.
L’Histoire
1921
Création d’Ateliers et Chantiers de Concarneau (29)
1990
Diversification vers l’usinage et la mécanique de précision
1999
Evolution vers le domaine de la sous-traitance
2015
ACC rejoint ABO
2020
ACC rejoint 1000 Solutions Group
ACC
en quelques chiffres
- 1921 : Création de la société
- 2020 : Rachetée par 1000 Solutions Group